Les entreprises d’excavation sont engagées dans l’excavation, le déplacement et le nivellement de la terre à l’aide de machinerie lourde pour divers projets de construction. Les travaux les plus courants comprennent le creusement de canaux, le nivellement et l’aménagement paysager. L’excavation comprend l’installation de puits, d’égouts, de services publics et de supports de fondation. Les entreprises d’excavation sous-traitent généralement dans le cadre de projets plus importants. Cela signifie que votre entreprise générale de construction s’occupe de toutes les embauches et de la gestion du projet.

Ce guide couvre tout ce que fait une entreprise de fouilles, à quoi s’attendre et pourquoi vous en avez besoin pour presque tous les projets de construction.

On commence par la préparation du sol :

  1. Préparation du chantier;
  2. Nivellement et excavation;
  3. Travail supplémentaire ;
  4. Services d’excavation;
  5. Services d’excavation de tranchées;
  6. Emplacement de pellets.

Que font les entreprises de terrassement ?

Les travaux de préparation du sol constituant la partie principale avant que la construction proprement dite puissent commencer :

  • Fondations
  • Rues, allées et trottoirs
  • Conduits d’égout
  • Tuyaux
  • Drainage
  • Paysage

Avant le début de tout projet, le terrain doit être modifié, nivelé et préparé selon les spécifications architecturales et d’ingénierie.
une fois toutes les procédures effectuées, nous procédons à la préparation du terrain pour l’excavation.

L’une des fonctions d’une excavatrice est de préparateur le terrain pour la construction.

Les excavatrices se déplacent une fois que tous les plans d’urbanisme ont été approuvés et que les permis ont été approuvés. Avant qu’un terrain ne soit préparé pour l’excavation, deux choses se produisent avant de préparer le site :

  1. Avant de procéder à la préparation du terrain, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres experts, tels que les services d’autorisation, les sociétés de services et les géomètres afin de commencer à préparer le terrain afin de procéder à l’excavation.
  2. Ils dégagent la zone de tous les obstacles, tels que les arbres, les troncs, les racines, les buissons ou les rochers.

Fouilles du site

Une fois qu’un projet a été approuvé, supervisé et jalonné, il est prêt pour l’excavation. Ces services peuvent aider :

  • Excavation de fondations, piscines et installations. Les ouvriers remplissent également le sol autour de tout ouvrage de bétonnage ;
  • Nivellement et nivellement du sol. Cela se produit après que la fondation a été coulée et remplie. Il est nécessaire pour un bon drainage loin des bâtiments et pour les allées, les trottoirs et les jardins ;
  • Démolition de toute structure préexistante. Le faut beaucoup de délicatesse et de modération pour supprimer les obstructions en évitant d’abîmer les ouvrages environnants ;
  • Enlèvement de la ruine et des débris.

Aménagement paysager, nivellement et excavation

En plus de préparer les maisons et les routes, vous trouverez les souvent en train de transformer le terrain autour des structures existantes pour le nivellement et l’aménagement paysager.

  • Le nivellement du terrain prépare le site pour les fondations et les routes et réduit la possibilité de futurs problèmes d’eau. Créer un drainage adéquat est essentiel. Ils classent le terrain en vue de toutes les installations paysagères. Souvent, une entreprise de terrassement fait toute l’ingénierie nécessaire pour le drainage.
  • L’aménagement paysager coûte entre 100 et 200 euros par mètre carré pour une bonification complète du terrain  et la  préparation du site. Les professionnels du terrassement travaillent avec des architectes et des paysagistes. Comme ils ne font que déplacer le terrain, ils doivent savoir où iront les arbres, les arbustes, l’herbe, les allées et les allées.

Travaux supplémentaires pouvant être effectués par les entreprises d’excavation

  • La démolition d’une maison coûte entre 7 000 € et 10 000 €. Les mêmes machines nécessaires pour déplacer la terre fonctionnent pour démolir et déplacer de vieilles structures.
  • Couper et remplir. Couper et remplir signifie déplacer la terre d’une zone élevée pour remplir une zone inférieure. Cela nivelle de vastes étendues de terrain en vue de la construction de routes. Essentiellement, ils nivellent une colline et utilisent ce terrain pour combler de petites dépressions ou vallées.
  • Le déblayage du terrain coûte entre 100 et 200 euros le mètre carré pour l’assainissement complet et la préparation du site en fonction de la surface à déblayer. Il comprend le défrichement du terrain de tous les arbres, arbustes et même de petites structures artificielles. Souvent utilisé dans la préparation de nouvelles terres agricoles, parcs, stationnements et autres structures.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.