Comment se déroule le processus d’imperméabilisation ?

La méthode pour réaliser l’imperméabilisation est généralement effectuée par des professionnels qualifiés pour obtenir des résultats optimaux, C’est l’option idéale pour éviter les accidents.

Cependant, nous avons rencontré des utilisateurs curieux qui préfèrent faire le travail eux-mêmes ou qui veulent savoir comment se déroule le processus. Vous allez maintenant voir comment ce travail anticorrosion est effectué.

Il est à noter que cela se fera en tenant compte de facteurs tels que l’état de la zone et la taille de la surface, ces informations étant nécessaires pour réaliser un travail en toute sécurité.

Nous préparons la surface

On pourrait penser que la préparation de la zone est un processus mineur, que nous pourrions effectuer à la volée, cependant, les experts affirment que la réalisation de la préparation adéquate de la surface est la clé du succès lors de l’imperméabilisation.

La première chose à prendre en compte pour adapter l’espace au travail est d’évaluer l’état du site, mettant en évidence les zones les plus endommagées, nous devons également choisir les bons outils pour faire le travail.

Une fois cela fait, nous procédons au nettoyage de la zone de tous les résidus possibles tels que l’huile, la moisissure, la rouille, la poussière et tous les produits qui ont été appliqués, qui ne sont pas liés au processus à effectuer.

Il est à noter qu’en cas d’avoir préalablement effectué une opération d’imperméabilisation, il faudra enlever ou gratter cette ancienne couche, puis procéder à l’application du nouveau film protecteur anticorrosion, cette action peut se faire avec une brosse à poils ou une pelle.

Processus d’imperméabilisation

La première chose à faire en entrant dans le processus d’imperméabilisation est d’appliquer un liquide appelé résonateur, qui doit être placé dans les fissures présentes sur la surface, il remplit la fonction de remplir lesdites fissures, en évitant le gaspillage de liquide anticorrosif, celui-ci est appliqué avec une spatule de type triangulaire.

Maintenant, nous procédons à sceller la dalle ou l’espace sur lequel nous voulons appliquer le liquide anticorrosif, pour cela, nous devons mélanger le produit jusqu’à obtenir une consistance homogène, il sera appliqué de bas en haut. La fonction de ce mastic est de couvrir les porosités de la surface pour obtenir une adhérence adéquate de l’imperméabilisation.

Maintenant, nous allons vérifier les points les plus vulnérables, qui nécessitent plus d’attention, pour ensuite appliquer l’imperméabilisation à ces endroits d’une manière spéciale. Ce travail doit être vérifié par un expert.

Couches d’imperméabilisation

Après les processus décrits ci-dessus, nous commencerons à appliquer les premières couches d’imperméabilisation. Son application est réalisée de la même manière que nous appliquons le mastic, pour cela nous utiliserons un rouleau feutre. Si vous avez besoin d’un treillis d’armature, sa mise en place comporte des procédures supplémentaires qui doivent être évaluées par un expert.

Maintenant, après 12 heures, nous procéderons à l’application de la deuxième couche de liquide imperméabilisant, que nous étalerons entièrement sur la surface de la même manière que nous avons appliqué la première couche. Réalisant ainsi une étanchéité de qualité.

Le processus expliqué ci-dessus est une explication générale, par conséquent, nous vous recommandons de consulter un expert car cette méthode varie en fonction du matériau à utiliser et de la zone à appliquer.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.