Comment empêcher la moisissure de réapparaître : Causes de son apparition sur les murs

Souvent, les gens ne connaissent pas les raisons pour lesquelles ils ont de la moisissure sur les murs, et pour cette raison, une fois que les surfaces ont été soignées et traitées, ils voient que la moisissure revient sans cesse dans un court laps de temps.

La raison de ce problème n’est pas toujours due à l’humidité causée par les mauvaises habitudes d’une personne, il y a raisons constructives qui favorisent la croissance des moisissures :

  • Parois minces avec mauvais isolation thermique.
  • Les maisons qui font face au sud et qui ne reçoivent donc pas la lumière du soleil.
  • Faible isolation thermique et mauvais chauffage.

Chacune de ces raisons augmente la probabilité de moisissure dans une maison. Comment le résoudre? faire du bien maintenance Oui restauration d’espaces pouvant produire une humidité constante.

Mauvais état des murs extérieurs et des toits

La les fuites d’eau de pluie Ils sont l’un des problèmes les plus fréquents dans les maisons et les bâtiments. Ils sont généralement détectés par énormes taches d’eau et bullesqui se produisent après la pluie.

Dans ces cas, sortez et, si possible, vérifiez si le façade et toiture sont fêlés, ou le enrobage vague imperméabilisation ils sont vaincus

Si l’origine de fuite non détectée ou est très grave, un professionnel doit être contacté ; si les dommages sont mineurs, des mastics imperméables peuvent être appliqués.

Humidité due aux pertes d’eau

Une autre cause de moisissure sur les murs est l’humidité qui provient de rupture de canalisations ou de canalisations.

Pour déterminer si le champignon est causé par la perte d’eaude grandes concentrations et des bords d’eau définis peuvent être détectés sur les murs, avec de petites gouttes de condensation où se trouvent les tuyaux de la maison.

Dans ces cas, vous devez appeler un plombier ou un plombierpuisque nous sommes confrontés à un problème qui peut générer des conséquences majeures, non seulement la propagation ou l’aggravation de moisissures, mais également la stabilité de la structure.

fuites de fondation

Si vous ne disposez pas d’une bonne isolation par l’extérieur, et en l’occurrence par le fondationsle froid et l’eau commenceront à s’infiltrer dans les murs, détériorant leur stabilité structurelle et répandant de la moisissure et des mauvaises odeurs dans tous les coins de la maison.

Si cela se produit, des taches sombres commenceront à apparaître sur le sol, grimpant progressivement sur les murs. Pour remédier à ce problème, vous devez remplacer l’isolantchargé de bloquer l’accès de l’humidité du sol.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.