Autres astuces anti-bruit sur murs et plafonds

Si vous construisez remodelage une maison ou aménager un appartementl’idéal est profitez-en pour bien insonoriser les murs/sols/plafonds de bruit externe et interne. De même, il faut évaluer le type d’isolation acoustique ou amortisseur qui doit être placé.

Ce moment se prête à intervenir sur les murs, les sols et les plafonds, afin d’empêcher le bruit interne ou externe de se propager au voisin à travers les différents murs de la maison, notamment dans les appartements. À ces fins, nous laissons les différents types d’isolateurs ou d’amortisseurs acoustiques disponibles.

Des géotextiles pour lutter contre le bruit

La géotextile est un matériau composant à 85% recyclagepar lequel il est très absorbantil est durable, en plus d’être un excellente isolation acoustique et thermique. Il est très polyvalent, il s’applique donc aux cloisons, plafonds et murs, en plus d’avoir 3 modes d’installation :

Laine ou fibres minérales

Ils répondent aux matériaux, tels que la fibre de verre, la laine de roche, le cuivre ou le polyester. Ils ont l’avantage d’être de faible densité pour atténuer la transmission du bruit à cause de ses propriétés; pendant qu’ils sont incombustiblec’est-à-dire, résister aux hautes températuresy compris le feu. Avec la valeur ajoutée qu’ils représentent isolation thermique et acoustique.

Isolation et insonorisation en polyuréthane

Pour sa part, la polyuréthane a d’excellentes propriétés isolantesen plus d’être léger et facile à installer. Il doit être délimité en ce sens, qu’il faut considérer sa densité, la rigidité de la plaque et ouverture des cellules lorsqu’elles sont utilisées ; Également disponible en feuilles de différents diamètres et densités.

L’avantage lié à ce matériel est sa simplicité d’installation. et ne nécessite pas de gros travaux. Ils sont placés avec des canaux, montants et fixation muraleau sol ou collé avec Queue de contact, recouvrir de feuilles de plaque de plâtre.

Isolation d’asphalte anti-bruit

Quant à isolation du bruit dans les murs et les plafonds avec un matériau d’asphalteil convient de souligner sa flexibilité, idéal pour absorber et amortir le bruit propres ou de l’étranger. Son utilisation est suggérée pour acoustiquement insonorisé à basse fréquence et isolation thermique.

Maintenant, la façon de coller ces matériaux sur les plafonds et les murs insonorisés peut varier en fonction de l’endroit où ils sont installés, en général ils sont fixés à travers :

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.