« Le camion minier 793 est au cœur des véhicules d’exploitation minière à ciel ouvert Cat », a déclaré Jean Savage, vice-président de Caterpillar responsable de la division Exploitation minière à ciel ouvert et technologie, lors de la cérémonie de célébration à l’usine de fabrication de Decatur, dans l’Illinois, aux États-Unis. fait partie intégrante de la transformation de Caterpillar en premier fournisseur d’équipements d’exploitation minière à ciel ouvert. Je remercie l’équipe d’assemblage, ceux qui ont développé le camion et ceux qui soutiennent les camions qui travaillent dans les mines du monde entier.

« Le succès du 793 confirme notre conviction qu’il s’agit du camion minier le plus productif et le plus rentable dans une large gamme d’applications », ajoute Sudhanshu Singh, chef de produit mondial, gros camions miniers. « Le succès du 793 est le résultat direct de la collaboration avec les clients, les concessionnaires Cat et les équipes interfonctionnelles au sein de l’organisation Caterpillar, qui ont travaillé pour optimiser les performances des tombereaux Cat dans une large gamme d’applications. Notre premier camion 793, mis en service il y a 27 ans, est toujours en service, offrant le meilleur coût par tonne de sa catégorie.

L’unité 5000 du dumper 793 sera livrée à un client minier en Australie. Les plus grandes flottes de 793 opèrent en Australie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, où les camions travaillent pour extraire du minerai de fer, du cuivre, du charbon, de l’or et d’autres minéraux.

Le 793 a acquis une solide réputation de durabilité. L’un des plus anciens 793 a été construit en 1992 et cumule 173 000 heures de fonctionnement, soit près de 20 années équivalentes, car il opère dans une mine aux États-Unis.

La génération la plus récente, le 793F, a été le camion de choix pour un fonctionnement autonome. Plus de 100 tombereaux 793F fonctionnent désormais à l’aide de « Command for hauling », le système autonome d’exploitation des tombereaux Cat, qui fait partie de Cat MineStar. La plupart des camions autonomes opèrent dans des mines de minerai de fer en Australie-Occidentale, bien que les flottes de camions autonomes Cat se développent en Amérique du Sud et du Nord. L’intérêt pour le transport autonome ne cesse de croître, car les camions autonomes Cat ont réalisé des augmentations de productivité de plus de 20 % tout en améliorant la sécurité et en réduisant les coûts. Les camions autonomes Cat ont transporté plus de 800 millions de tonnes depuis la mise en service des premiers camions il y a environ quatre ans.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.