Qu’est-ce qu’une dalle ?

La dalle est un matériau en béton armé horizontal et plat, qui est généralement utilisé pour les constructions.

Cette plaque de béton Il est utilisé pour paver le sol, construire des toits ou simplement couvrir des murs, une fois prêt, il permet la finition des revêtements dans le bâtiment.

Il est très important que vous connaissiez la différence entre la dalle et le plafond, car ce sont des matériaux totalement différents.

Les dalles doivent diviser les étages et recevoir une quantité de poidstandis que le toit n’est que la fin de la structure.

Maintenant que vous savez ce qu’est une dalle, découvrez les types de dalles.

types de dalles:

Il existe différents types de dalles, celles-ci se différencient par leur Lieu de fabrication, son mode d’assemblage et le processus de construction, lesquelles sont:

C’est un plaque en béton qui s’appuie sur le sol et qui répartit les charges du bâtimentcela a un grand compartiment en terrain très peu homogène.

Qui est également utilisé pour niveler le sol où la construction va avoir lieu.

Donnant son nom grâce à sa conception, construite par une capsule de nerfs en béton armé, de faible largeur et distance entre les autres, de telle manière que lui permet de diminuer le poids et de réduire la quantité de matériau transportée par une dalle commune.

Les dalles de briques sont les plus courantes et actuellement utiliséescar il est basé sur la combinaison de poutres tendues avec du béton pour assembler des briques revêtues du même matériau.

Ce type de dalle est le plus utilisé grâce à sa capacité à supporter des quantités de poids qui est d’une grande aide pour les constructions lourdes.

Contrairement aux autres types de dalles, la dalle pleine est entièrement personnalisable, largeur, longueur et épaisseur, cette construction englobe des planches carrées ou rectangulaires.

La dalle pleine est une méthode qui est utilisée et répartie complètement et efficacement lors de la réception du poids d’un bâtiment entier.

Cette technique constructive se compose de la combinaison de deux matériaux, le béton et l’acier d’armatureces deux éléments sont combinés afin de créer des éléments structuraux tels que des poutres.

Celui-là aussi résiste à des quantités de poids avec une plus grande tolérance dans la construction.

dalles plates Ils sont construits en béton armé qui s’appuient sur les colonnesce type de dalle n’a pas besoin de poutres intermédiaires, donc ils doivent être pris en charge par des colonnes qui les prennent en charge.

Ceux-ci n’ont pas les mêmes performances que les autres, mais ils conviennent à toute conception irrégulière.

Et pour couronner le tout, la dalle allégée est communément connue comme son nom l’indique, pour être légère dans tous les types de constructions.

C’est à ce moment que le béton ou le béton armé est remplacé par des matériaux tels que l’el polystyrène, tiroirs et sphères en bois.. entre autres.

C’est un toit en béton armé, l’ensemble du toit est un volume solide, presque égal à une pierre avec de l’acier, d’où son nom.

Ce type est très courant à utiliser, car ils ne fonctionnent que dans de petits espacessy présente l’inconvénient de transmettre plus facilement les vibrations, en plus d’être très lourd.

cette dalle Il est utilisé pour sa facilité au moment du montagegrâce à une série de profilés métalliques ou en béton qui constituent le support structurel des autres composants de la solution.

Ces petits morceaux d’argile appelés batteurs, facilitent les déplacements dans des endroits habituellement inconfortables à marcher et se trouvant à haute altitude..

Le bloc est supporté sur des profilés métalliques permettant ainsi la construction de mezzanines rapidement et facilement.

Maintenant que vous connaissez tous les types de dalles, nous allons vous dire lesquelles sont les plus utilisées et les plus pratiques pour la construction.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.